Pour ne rien manquer

Mot de bienvenue et panel d’ouverture

  • Amphithéâtre Banque Nationale

Panel : La place du numérique dans le réseau collégial ou comment conserver les acquis d’une métamorphose non annoncée

Les journées du numérique en enseignement supérieur 2022 nous invitent à revenir sur l’ensemble des transformations vécues par les établissements d’enseignement supérieur et leurs partenaires depuis le lancement du Plan d’action numérique et le début de la pandémie. Ces deux dernières années ont suscité des apprentissages à la vitesse grand V qui ont métamorphosé certains aspects du réseau collégial et les organismes qui gravitent autour de lui.

Le panel réunira cinq personnes faisant toutes partie de l’écosystème collégial et se penchera notamment sur les thématiques suivantes : 

  • Quelles sont les transformations majeures vécues par le réseau collégial durant cette période? Que permettent ces transformations? 
  • Qu’est-ce qui a été vécu? Quels sont les apprentissages que nous retirons des dernières années? 
  • Maintenant que nous envisageons un retour à la normale, comment préserver les acquis des dernières années? Comment s’assurer de réinvestir les acquis faits durant cette période? 

 

Les réflexions de nos panélistes permettront de brosser un portrait de ce qui a été vécu en période de pandémie dans le réseau collégial et serviront d’entrée en matière pour les conférences qui suivront.

Nathalie Bastien

Réseau des répondantes et répondants TIC (REPTIC)

Catherine Rhéaume

Éductive (Collecto)

Samuel Bernard

Association québécoise de pédagogie collégiale

Isabelle Laplante

Centre de documentation collégiale

Maxime Pelchat

CADRE21